Webinaire : Et si l'eau devenait le nouvel or?
L'eau et l'industrie sont inextricablement liées. Ce n'est un secret pour personne que l'eau est une matière première primaire pour presque toutes nos industries.
Les processus industriels nécessitent beaucoup d'eau. Celle-ci peut être d'origines et de qualités différentes, comme par exemple l’eau de refroidissement, l’eau de rinçage ou l’eau utilisée pour la production de vapeur. La gestion de cette eau nécessite souvent des investissements importants avec des techniques et des installations complexes.
Il est normal pour les entreprises d’assainir leurs eaux pour les réutiliser. Cependant il y a encore de trop nombreux gaspillage et des pertes d'eau importantes. Les principales raisons sont un manque de connaissances, une conception incorrecte, des installations inadaptées, un choix erroné de matériaux, un entretien inexistant ou insuffisant. Tout cela entraîne des fuites ayant souvent des conséquences importantes.
Dans un monde industriel où tout le monde met l’accent sur la durabilité, les économies de coûts, l’optimisation des procédés, la réduction des émissions, … l'aspect primordial de la matière première «eau» est oublié.
Evitez de penser que ... c'est juste de l'eau.
Voir le webinaire ci-dessous
Remarque importante: le webinaire se donne en néerlandais.