AVK Smart Water: des vannes et des bouches d'incendie intelligentes pour une gestion intelligente de l'eau potable

AVK Group se concentre sur l'IoT et lance la nouvelle société AVK Smart Water

Le Groupe AVK s'engage pour une gestion intelligente de l'eau et lance une nouvelle société AVK Smart Water. En intégrant des solutions intelligentes dans nos produits de base tels que les vannes et les bouches d'incendie, la nouvelle division vise un avenir intelligent basé sur les données dans le domaine de l'eau et s'assure que nous restions au top de la vague numérique. Les premières solutions seront présentées cet été. 06-07-2020

Gestion intelligente de l'eau pour réduire le NRW

Une entreprise numérisée de manière optimale est un souhait d'AVK depuis des années. Selon le directeur de la nouvelle entreprise, Lars Bo Kristensen, c'est exactement ce que vise AVK Smart Water: « En développant de nouvelles solutions numériques et intelligentes à nos produits de base, comme les vannes à opercule et les bouches d’incendie, nous offrons la possibilité de surveiller l'ensemble du réseau de distribution. Tout en obtenant une vue d’ensemble, les données acquises nous permettent de l’optimiser, de réaliser la maintenance nécessaire et de réduire les pertes d’eau. De plus, cela donne un aperçu des paramètres du réseau comme la pression ou la position des vannes. »

Depuis septembre 2019, Lars Bo Kristensen travaille en tant que directeur du développement commercial d'AVK Holding avec la responsabilité de porter Smart Water à un niveau supérieur. Ce qui a commencé comme une unité commerciale distincte est maintenant devenu une entreprise établie. Après plusieurs postes de direction chez Kamstrup, une société danoise qui développe des solutions de mesure intelligentes, où il a travaillé pendant plus de 20 ans, il dirige désormais la nouvelle équipe d'AVK. 

Combiner les compétences au sein de l'Internet des objets, des mégadonnées et de l'électronique

L'équipe d'AVK Smart Water au Danemark sera principalement composée de développeurs de solutions IoT (Internet des objets), qui nécessitent des compétences telles que le développement informatique, le big data et l'électronique. L'équipe compte maintenant 20 employés et selon le directeur, le temps nous dira ce que l'avenir réserve à l’équipe : «Nous ne savons pas encore combien nous serons. Bien sûr, nous avons quelques idées, mais cela dépend de la façon dont les choses progressent. »

Les premières solutions sont attendues à l'été 2020

Lars Bo Kristensen prévoit que les premières solutions AVK Smart Water seront bientôt prêtes : «Nous travaillons sur un certain nombre de projets préparatoires depuis un certain temps maintenant et nous attendons que les premières solutions soient prêtes cet été. Nous travaillons actuellement sur quelques projets pilotes. »

Ainsi, à l'avenir, les clients pourront acheter des vannes à opercule intelligentes et des bouches d'incendie auprès de leurs fournisseurs de produits AVK habituels.

Le groupe AVK voit un grand potentiel dans la mise en œuvre de solutions numériques. Par exemple, lors de l'annonce des derniers résultats record du groupe AVK à Cleantech Watch, un groupe de réflexion mondial sur la croissance durable, le directeur financier du groupe AVK, Lars Kudsk, a déclaré : « Il existe un potentiel de croissance important si nous élargissons notre portefeuille de produits avec des solutions intelligentes. Ce domaine reçoit actuellement beaucoup d'attention, également en termes d'investissements. La demande de solutions intelligentes dans le secteur de l’eau, au Danemark et dans le monde, est actuellement très élevée. »

 
AVK vous aide sauver l'eau potable

Insights

Non-revenue water

Des mesures d'eau inexactes, des fuites ou des vols sont les différents facteurs qui contribuent à la perte d'eau.

De plus, l'eau se raréfie, le climat se réchauffe et notre population continue d'augmenter. Il existe de nombreuses manières d’optimiser les systèmes de distribution, de réduire les émissions par habitant et de réduire les pertes d’eau.

Découvrez notre engagement.