Les vannes à opercule sans plomb d’AVK répondent à la nouvelle réglementation UE
La nouvelle réglementation UE, basée sur la directive révisée sur l’eau potable, impose des exigences accrues concernant les composants sans plomb dans les canalisations d’eau potable. L’objectif est de garantir et d’améliorer la qualité de l’eau potable. Ceci s’effectue en limitant ou en éliminant les substances dangereuses comme les métaux, les produits chimiques et les microplastiques 25-01-2024
Cette évolution générera une confiance accrue dans l’eau du robinet, qui doit être saine et agréable. La nouvelle réglementation exige que toutes les pièces en laiton dans les différentes parties du réseau d’eau potable contiennent aussi peu de plomb que possible, voire aucune trace, pour offrir la meilleure garantie d’une eau potable exempte de plomb.
Les vannes à opercule Premium 100 d’AVK satisfont à cette nouvelle réglementation stricte. Elles comportent une tige duplex, des pièces en laiton sans plomb, un revêtement époxy électrostatique intérieur et extérieur d’au moins 300 mµ et un revêtement supplémentaire en PUR. Cette vanne robuste et durable pourra facilement démontrer sa fiabilité pendant au moins 100 ans. Il existe également d’autres alternatives, notamment des vannes équipées d’options telles que des tiges en acier inoxydable 316 avec des composants sans plomb qui offrent aussi une garantie supplémentaire dans les réseaux d’eau potable et respectent pleinement la réglementation encore plus stricte qui est récemment entrée en vigueur.
Avec les vannes AVK, vous faites assurément un bon choix qui garantira une eau potable de haute qualité et parfaitement sûre. Les vannes respectent et dépassent même les normes les plus strictes qui ont été imposées dans la directive révisée sur l’eau potable de l’Union Européenne.
Chez AVK, nous adaptons continuellement nos produits aux plus récentes normes et exigences en vigueur. Vous avez des questions ou souhaitez plus d’informations ? Nos experts sont toujours prêts à vous aider.